Règlement Ahargo Lasterkaz 2024



 

Article 1 

La date de la 9ème édition de la course "Ahargo lasterkaz" est fixée au samedi 20 avril 2024 à partir  de : 

-9h15: départ course de 21 km 1400m D+ 

-09h20: départ de la randonnée 10km 500m D+ 

-9h45: départ de la course 11 km 600m D+ 

Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs pour les courses, âge minimum requis (15 ans  pour le 11 km et 18 ans pour le 21 km) 

- 10h15 : course pour les enfants (non chronométrée) 

course 1: enfants nés de 2013 à 2020 

course 2: enfants nés de 2010 à 2012 

Article 2 

Les courses sont ouvertes aux coureurs licenciés F.F.A., licenciés athlé loisir FFA, licenciés d'autres  fédérations sportives mentionnant l'autorisation de course à pied en compétition et aux non licenciés, majeurs et mineurs (possédant un certificat médical de non-contre-indication à la pratique  de la course à pied en compétition ou sa photocopie certifiée conforme par l'intéressé lui-même  (datant de moins d'1 an). 

La course de 11km est ouverte des catégories cadets à vétérans. 

La course de 21km est ouverte des catégories juniors à vétéran. 

Course enfants 1 : animation autour du stade sans chronométrage pour les enfants nés de 2013 à  2020. 

Course enfants 2 : 1500 m sans chronométrage pour les enfants nés de 2010 à 2012 La randonnée n'est pas chronométrée. 

Les courses enfants ne sont pas chronométrées. 

Les randonneurs ne sont pas tenus de présenter un certificat médical. 

Article 3 

Les participants s'engagent à ne pas jeter le moindre emballage ou verre sur le parcours. Les verres  vides devront être laissés dans les poubelles sur les zones de ravitaillement. De son côté,  l'organisation s'engage à ce qu'il n'y ait plus aucune trace de la course dans les 2 jours maximum  après la course.


Article 4 

Le droit d'inscription est fixé à 20€ pour le 21km (22€ le jour même) et à 12€ pour le 11km (15€ le  jour même) 

Le droit d'inscription à la randonnée est fixé à 12 euros. Pas de certificat médical nécessaire pour la  randonnée. 

Les courses enfants sont gratuites, les inscriptions se feront le jour de la course. Les inscriptions sont à faire en ligne sur le site de Pyrénées Chrono qui s’occupe également du  chronométrage : 

http://www.pyreneeschrono.fr/ 

Un talo d'après-course ainsi qu'une boisson seront offerts à chacun des participants. Un stand sera  également à disposition avec vente de frites, talo et boissons. 

Nombre de participants aux courses limité à 400. Inscription par internet jusqu'au 19 avril 2024,  20h. Possibilité de s'inscrire le jour de la course, dans la limite des places disponibles, à partir de  7h30 au stade de rugby de Barcus. 

L'intégralité des bénéfices de la manifestation sera reversée à l’association des parents d'élèves de  l'école de Barcus 

Article 5 

Le retrait des dossards s'effectuera le jour de la course au stade de Barcus à partir de 7h30 et jusqu'à  15 minutes avant la course. 

Article 6 

Seront récompensés : 

- le premier homme et la première femme qui sonnent la cloche au sommet d'Ahargo et qui finissent  la course 

- les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes du 21km et 11km 

- les premiers de chaque catégorie H et F jeunes, cadet, sénior, Vétérans + de 40 ans, s'ils ne l'ont  pas déjà été au classement scratch 

Pour les randonneurs des lots seront tirés au sort. 

Article 7 

L'organisation se réserve le droit de prendre toutes les dispositions ou de faire toutes les  modifications sur le présent règlement qu'il jugera nécessaires.

Article 8 

Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance. Individuelle  accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il  incombe aux autres participants de s'assurer personnellement. Les organisateurs déclinent toute  

responsabilité en cas de défaillance physique, technique ou due au non-respect du code de la route.  En cas d'abandon, le coureur s'engage à prévenir l'organisation le plus rapidement possible. 

Article 9 

Les concurrents acceptent que leur image soit utilisée dans les diverses communications de  l'épreuve. 

Article 10 

Les participants aux épreuves hors-stade s'engagent à respecter rigoureusement l'interdiction du  dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage, telles qu'elles résultent des  lois et règlement en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivants du Code du Sport. 

Article 11 

La participation à la manifestation sportive "Ahargo laterkaz" suppose l'acceptation du présent  règlement 

 

Informations 

Pour toutes informations relatives aux inscriptions, contacter Jérémy CLAVERIE 06 33 72 79 17 

Médical 

Un poste fixe de secours avec médecin et ambulance est prévu sur la zone d'arrivée. Un dispositif  d'intervention rapide sur le parcours complétera la couverture médicale. 

Ravitaillements 2024 

21km 

Quatre postes de ravitaillement seront installés : 

Vers le 4ème km : eau  

Vers le 7ème km : eau + solide + boisson gazeuse 

Vers le 13ème km : eau + solide + boisson gazeuse 

Vers le 18ème km : eau + solide + boisson gazeuse 

11km 

Vers le 4ème km : eau  

Vers le 7ème km : eau + solide + boisson gazeuse 

Marche - randonnée 

Vers le 4ème km : eau 

Vers le 7ème km : eau + solide + boisson gazeuse  

A l'arrivée, ravitaillement eau + solide + boisson gazeuse 

Parkings: 

Les parkings se trouvent à proximité du stade, des vestiaires et du départ du trail. 

Sanitaires 

Des vestiaires non gardés, douches et sanitaires seront mis à la disposition des participants sur le  site de départ et d'arrivée. 

Résultats 

 

Les classements seront affichés au fur et à mesure des concurrents sur un panneau dans la zone  d'arrivée.